Recherche



Connection

Weidemann T 4512 CC

Puissance et technique pour gagner du temps

http://www.youtube.com/watch?v=_0i33yRD9Ns&feature=related

WEIDEMANN fête cette année son jubilé. L'entreprise a été la première à développer le chairgeur de ferme, dans l'objectif de mécaniser les travaux pénibles. Entre-temps, la palette de produits a été complétée par des chargeurs à pneus et teiescopiques.

Aujourd'hui, Weidemann est une entreprise leader dans le segment de la manutention des marchandises. Intégrée au groupe duT 4512-1 constructeur munichois de machines de chantier Wacker Neuson SE, une entreprise qui compte 3200 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires annuel de 870 mio. d'Euro, Weidemann a constamment élargit sa palette de produits ces dernières années. Le programme modulaire comprend un grand nombre de modèles dont la puissance va de 25 à 120 CV, pour un poids utile de 1530 à 85 400 kg et des charges de basculement de 306 à 5400 kg.

Chargeur télescopique Hoftrac Lors de l'Agritechnica, Weidemann a présenté en première mondiale le «T 4512 CC35», un chargeur télescopique de format Hoftrac. Ce chargeur particulièrement compact est avant tout destiné aux petites et aux moyennes exploitations détenant des bovins, il devrait surtout permettre de faciliter la manutention des balles rondes et rectangulaire lors de l'affouragement et du paillage. Jusqu'à aujourd'hui, la plupart des chargeurs téiescopiques disponibles sur le marché étaient trop lourds et donc trop chers pour les exploitatiens moyennes. Le «T 4512 CC35» constitue une alternative compacte, polyvalente et à prix raisonnable dans cette catégorie.

T 4512-2Nouveaux modèles «classiques» Weidemann propose également des solutions taillées sur mesure, économiques et très efficaces avec les nouveaux modèles «Classic» des séries «1250 ce» et «1350 CC», Il s'agit de modèles de base avantageux pour les exploitations qui privilégient la fonctionnalité et les caractéristiques typiques du Hoftrac telles que la robustesse, la qualité et les performances plutôt que le confort.

Options élargies Weidemann a par ailleurs présenté un nouveau bras télescopique pour les plus gros chargeurs à pneus de type «3070» et «4070». Les clients peuvent désormais choisir entre l'ancien bras télescopique avec cylindre extérieur et le nouveau bras avec cylindre intérieur. Ce dernier est bien adapté pour travailler dans des conditions difficiles, comme en présence de trappes ou de hauteurs restreintes.

Toit servant à protéger le conducteur Désormais, le Hoftrac «1240 ex LP» (construction basse) peut r être équipé d'un toit de sécurité, par ailleurs obligatoire en raison de la législation. Moteur Yanmar Ce chargeur présente une hauteur de 1.90 m et une largeur de 0.90 tout en disposant d'un toit testé selon les normes de sécurité ROPS/FOPS. Sa compacité permet d'accéder aux anciennes étables étroites. T 4512-3