Recherche



Connection

New Holland T7000 Auto Command

 
New Holland T7000 Auto Command

Ce sera bientôt une réalité. Grand succés lors de la présentation des nouvelles transmissions à variation continue New Holland

logo autocommandbis.jpg - 2.17 Kb

Lors de la présentation à mi-mars 2009 sur le site de l'exposition de Wels en Autriche, les collaborateurs du département de vente de Bucher Landtechnik AG ont pu se convaincre des performances de la nouvelle gamme de tracteurs T7000 Auto Command.

C'est sous la maxime "Take control" que deux tracteurs en provenance des usines de Basildon équipés de la toute nouvelle transmission développée par New Holland et dénommée Auto Command ont été testés intensivement sur le site d'exposition de Wels. L'avis de tous les participants était rapidement unanime dés la présentation pour louer les hautes performances des T7000 Auto Command: Cette gamme de tracteurs de la classe des 200 CV- disponible en 5 modèles- répondra encore mieux aux désirs et exigences d'une large clientèle que l'ancienne série T7000 Power Command avec transmission et commandes sous charge.

Le coeur de cette gamme T7000 Auto Command est représenté par une construction entièrement nouvelle et elaborée par New Holland, une transmission à variation continue sur quatre groupes automatiques en marches avant et deux groupes de marches arrière avec un embrayage double dans bain d'huile. Une conception de transmission intelligente sélectionne la vitesse la plus appropriée sans secousses ni à-coups même en pleine charge.

II est bien entendu que la nouvelle transmission Auto Command dispose, ainsi que c'était déjà le cas de la série T7500/TVT, du dispositif d'arrêt exclusif capable de maintenir le tracteur et le vehicule remorqué stoppé sur une pente raide sans avoir du désactiver la transmission. Cette conception qui a largement fait ses preuves a donc été reprise telle qu'on la connait à l'exception de la cartouche hydro Bosch qui a été nettement redimensionnée en fonction de l'augmentation de puissance des motorisations.

Les quatre groupes de vitesses sélectionnent les rapports avec efficience et en douceur pour la transmission de la puissance vers les essieux. La conception moderne de la boîte à vitesses permet en outre une conduite précise et aisée et en adaptant toujours le meilleur rapport indépendamment des fonctions, que ce soit dans le terrain avec des outils lourds et encombrants, des travaux de récolte rapides ou encore lors du transport sur route.

Le dispositif électronique de la gamme T7000 Auto Command allié à la technique de motorisation New Holland NEF fait que le conducteur choisit simplement la vitesse de travail désirée et l'Auto Command règle automatiquement le régime moteur et le ratio de transmission pour obtenir le travail le plus efficace pour une consommation de carburant minimale.

La cabine à quatre piliers (la plus spacieuse de sa classe) est équipée maintenant de l'accoudoir Sidewinder, un absolu High light, conçu pour les utilisateurs et entrepreneurs exigeants qui veulent des solutions d'avant-garde tout en restant intuitives.

zu_t7000autocommand_4kabine2.jpg - 3.76 Kbmini_524593nh_autocommand22.jpg - 3.72 Kb

En profitant du Know-how dans l'efficience des éléments de commande des grandes machines de récolte, les experts en ergonomie du Centre Stile Fiat ont réalisé une conception de transmission des plus performantes du marché. Les spécialistes de tests de nombreux pays européens connaissant très bien les avantages et inconvénients de toutes les grandes marques et qui ont eu la possibilité de faire une course d'essai avec des tracteurs T7000 Auto Command sont unanimes et applaudissent à la solution de commandes aisées et sans fatigue positionnées sur l'accoudoir.

Une énorme facilité de compréhension et une rapidité d'adaptation alliées à une grande précision de conduite sont devenus une réalité. Au centre de cette conception géniale et logique, se trouve le levier de commande multifonctionnel Auto Controller doté d'un dispositif le remettant automatiquement en position centrale, et juste à côté, la commande Joystick avec rotule permettant de gérer jusqu'à 5 distributeurs hydrauliques ou encore le moniteur Intelliview III, monté en série avec ses Touchscreen de couleurs positionnés à l'avant de la console Sidewinder de I'accoudoir.

La totalité des élements de commandes est disposée de manière à ce que le conducteur maitrise son véhicule au bout de quelques minutes déjà et qu'il lui faudra très peu de temps pour conduire à l'aveuglette. Il est bien entendu que le déplacement du tracteur peut se commander aussi en variation continue par la pédale depuis 30 mètres d l'heure jusqu'à 50 km/h.

Le Top Modell de la nouvelle gamme T7000 Auto Command est évidemment le T7070 avec sa puissance maximale de 251 CV. Cette gamme Auto Command commence par le modèle T7030 avec une puissance nominate de 167 CV, une vitesse maximate de 50 km/h que l'on atteint dans le mode Eco au régime de 1550 U/min. Le régime de rotation des prises de force avant et arrière 1000 U/min atteint sa puissance maximale à 15 % en dessous du régime nominal, permettant une grande économie de carburant.

En plus de la riche dotation de base en série telle que la pompe 170 l/min Hi-Flow Load Sensing, la climatisation automatique, la suspension de la cabine et l'essieu américain, le T7000 Auto Command peut être équipé d'options spécifiques comme par exemple le relevage et prise de force frontaux intégrés, l'inverseur de rotation du ventilateur, pare-brise et fenêtre arrière chauffants, frein moteur, phares de route au Xenon, siège avec suspension active basse fréquence, vitrage Top-View, etc. Une nouvelle conception de frein de stationnement électronique du constructeur renommé SKF équipe la gamme T7000 Auto Command de série. ll est activé automatiquement 5 secondes après que le conducteur quitte le siège pneumatique DeLuxe.

Le moniteur intelliview III qui a été mis en service pour la première fois en exclusivitè mondiale sur la moissonneuse-batteuse CR 9090 est entièrement compatible ISOBUS et peut simultanément afficher des images de 1 à 3 caméras externes dans le champ de vision du conducteur. Divers scénarios de fréquences de management en bout de champ peuvent se programmer et être introduits à la demande par simple pression sur un bouton. II en va de même pour le réglage et la sélection des commandes électroniques de distributeurs hydrauliques.

Les premiers exemplaires de tracteurs T7000 Auto Command devraient être disponibles pour les démonstrations en Suisse vers le troisième trimestre de cette année. Tous les intéressés et les fans de technique peuvent déjà consulter des vidéos sur notre cite Web www.bucherlandtechnik.ch/NewHolland/News&Events/Highlights.

nh_t7000.jpg - 3.77 Kb